Team-building par l’équicoaching

Team-building par l’équicoaching

Les valeurs d’une équipe découvertes grâce à l’équicoaching

L’équicoaching permet de dynamiser l’esprit d’équipe et de motiver chacun à mieux se connaitre pour se faire confiance dans un contexte qui sort du cadre et des situations quotidiennes. Avec les chevaux, nous développons l’engagement personnel et collectif pour responsabiliser chaque membre de l’équipe et atteindre l’objectif collectivement.

Lors de la création d’une équipe et pour intégrer rapidement de nouveaux collaborateurs, il est possible d’obtenir la confiance, la responsabilisation, l’engagement et l’attention aux résultats grâce à l’équicoaching. Ces valeurs sont les clés pour transformer un groupe de personnes en une équipe soudée.

Comment se pratique le team-building en équicoaching ?

Mon expérience en management m’a enseigné que chaque individu accédera à tout son potentiel et donnera le meilleur lorsqu’il se sentira reconnu et valorisé par l’équipe entière.

Sans jugement, ni influence par le niveau hiérarchique ou social, grâce aux chevaux l’équicoaching offre un feedback authentique et donne à chacun l’opportunité de contribuer en se dépassant pour une réussite collective.

Nous proposons des ateliers collectifs où l’on se retrouve face à une nouvelle situation comme par exemple avec des chevaux en liberté dans un parcours d’obstacles, ou devant un objectif complexe où chacun trouve sa place. L’équicoaching demande à chacun d’être attentif, créatif, de s’engager et de soutenir ses équipiers, comme dans l’entreprise.

Les résultats pour les entreprises

Un séminaire d’entreprise basé sur une activité teambuilding permet de resserrer les liens de chaque équipe à partir d’activités ludiques en créant des moments inoubliables.
La dynamique de groupe d’un team building entreprise favorise le travail d’équipe.

« On apprend en faisant » car l’expérience joue un rôle central dans le processus d’apprentissage.

Cette pédagogie expérientielle « l’équicoaching »  implique que chaque expérience vécue avec le cheval est menée à son terme par un débriefing grâce à une réflexion individuelle et commune permettant de transposer les résultats de l’expérience dans le contexte professionnel.

Avec l’équicoaching chaque activité comprend un travail permettant aux participants d’évaluer par eux-mêmes comment transposer les compétences acquises avec le cheval dans leur métier ou leur projet. Un plan de progrès peut alors être bâti en accord avec les valeurs de l’individu et du groupe.

L’équicoaching place l’intelligence émotionnelle au cœur des relations pour une meilleure conscience de soi et d’autrui. Tout le potentiel de l’équipe est disponible et toute l’équipe peut s’engager pour réussir grâce à son intelligence collective !