L’équicoaching pour un CODIR

Ce que recherche un CODIR

Les CODIR se réunissent généralement hors des murs une à deux fois par an. Ces rencontres ont pour objectif de fixer les nouvelles orientations en adaptant la stratégie, également de dresser les plans d’actions de chaque direction ou de faire un point d’étape.

Au-delà de l’objectif opérationnel indispensable pour l’entreprise, c’est aussi le moment de sortir du cadre conventionnel de l’entreprise pour  se découvrir encore mieux avec une estime positive pour chacun des membres. Il apparaît quelques fois que certaines personnalités soient très affirmées et que cela puisse produire des tensions entre les membres.

L’équicoaching permet à chaque directeur de quitter ses attitudes réflexes pour laisser place à l’assertivité et  se recentrer sur les intérêts communs de chaque direction de l’entreprise. C’est  une occasion pour le CODIR d’être acteur tous ensemble pour atteindre un objectif global.

Ce que trouve un CODIR avec l’équicoaching

Le développement de leur leadership et leurs capacités à adapter leur management se construisent au fil de l’atelier. Les solutions apparaissent en adoptant la bonne attitude avec les chevaux.

Les enseignements de l’équicoaching sont rapidement transposés dans l’environnement professionnel et deviennent applicables et efficaces sur la durée. C’est la force de l’équicoaching !

Pour ces directeurs à hautes responsabilités, les axes de progrès développés concernent souvent l’agilité du management, la conduite du changement, la prise de hauteur et l’analyse de situations pour une meilleure prise de décision. Grâce aux interactions avec les chevaux, ils découvrent une nouvelle manière de gagner l’adhésion des équipes et donnent plus de place aux relations interpersonnelles. Ces qualités sont naturellement mises en exergue par l’équicoaching car avec les chevaux tout se joue au niveau de l’intelligence émotionnelle.

Enfin c’est un moment pour les membres du CODIR de se ressourcer ensemble..

Les avantages de l’équicoaching pour un CODIR

Les directions qui ont pratiqué l’équicoaching transmettent à leurs collaborateurs les avantages d’une approche bienveillante et responsable. Elles encouragent leurs équipes à découvrir ce nouveau mode pédagogique  pour que toute l’entreprise en profite

CODIR